Agnès Le Normand

Née sur les bords de la Méditerrannée, je me suis installée dans la Vienne il y a dix-huit ans. Dès mon plus jeune âge, la lecture était mon passe-temps favori, puis est venu le bouillonnement de l'écriture, mais ne voyant pas d'avenir possible dans cette voie, je suis devenue guide de tourisme. Passionnée par la littérature jeunesse, l'aventure a débuté avec l'écriture d'une romance futuriste ayant pour cadre la Provence, un premier écrit non encore publié. Sur le conseil d'une amie, je me suis inscrite à un atelier d'écriture auquel a fait suite un concours organisé par les Forges Vulcain et Librinova. A ma grande surprise, cela a entraîné la parution du roman, Les Meilleurs amis du monde.
Puis est sorti Secrets de famille, au croisement de la romance et d’une histoire de vampires, ce roman vient de changer de titre et s’appellera désormais « Les mystères de Waterfall ». Je continue d’écrire, avec les adolescents comme principale cible. Mes cinq enfants sont les premiers lecteurs de mes ouvrages et mes plus grands fans.

 

Les meilleurs amis du monde

Julie vient d’avoir un accident de voiture. Elle est dans le coma. Autour d’elle, sa famille et ses amis se croisent, se fuient, se dévoilent. Ils la racontent sans qu’elle reconnaisse leur version des faits. Autopsiée sous le scalpel acéré de leurs regards sans concession, Julie se découvre. Est-il possible de revenir sur le passé ? Recommencer à zéro ? Une vérité surnage dans cet océan d’incertitudes, ils se trompent sur elle.
Au fil des quelques jours de coma, la jeune femme est amenée à faire le point sur sa vie, à faire le deuil de ce qu’elle aurait désiré, contrainte d’accepter qui elle est.

 

Secrets de famille (Les mystères de Waterfall)

Pierre est professeur, auteur de romans jeunesse reconnu et doté d’une imagination incontestable. Pourtant le jour où il découvre le corps d’une jeune femme dans l’entrée de son immeuble, son univers bascule dans la fiction. Qui est donc cette étrange Victoria, cauchemar ou apparition, rêve ou réalité ? Quel est le secret de la famille Waterfall ?
Avec « Les mystères de Waterfall », l’univers fantastique fait irruption dans la vie quotidienne d’un Toulonnais, dépassé, bousculé, ensorcelé. 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

Depuis 2002, La société des Auteurs du Poitou et des Charentes n’a qu’un seul objectif, le partage d’horizons culturels de tous genres. 
Nous avons à cœur de faire découvrir, valoriser la littérature régionale et contemporaine dans tous les domaines, sous toutes ses formes et dans tous les formats : salons du livre, lectures, conférences, interventions dans les établissements scolaires, ateliers...
Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre.
Si en 2017, les rencontres littéraires furent riches, 2018 ouvre la porte à de beaux projets :
• Nouvelle édition de nos 4 Prix Littéraires, regroupant des ouvrages issus de la nouvelle Grande Région : Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine : Prix Mélusine en partenariat avec la Ville de Lusignan (86), Prix Histoire Frédérick Gersal, Prix Poésie Georges Bonnet, Prix Jeunesse Ado.
• Parution d’un ouvrage collectif
• Ecriture théâtrale

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

21 et 22 avril 2018 : salon Cita'Livres au Château d'Oléron 17

29 avril : salon du livre historique, La Puye (86)

3 juin : salon du livre de Chauvigny (86)

17 et 18 juin 2018 : salon de Montmorillon (86)

24 et 25 juin 2018 : 1er salon du livre au château de Marconnay (86)

21 et 22 juillet 2018 : en ces lieux des livres (Loudun 86)

23 septembre : salon de Persac (86)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes