Evelyne Néron Morgat

Native de l’île d’Oléron, petite-fille d’ostréiculteur et femme de marin-pêcheur, j’ai souhaité partager ces traditions maritimes exceptionnelles et méconnues au travers des aventures d’une femme passionnée au destin hors du commun.

 

 

Femme de coquilles

Roman

Incartades éditions

 

Femme de Coquilles est né d’une passion pour le lumineux village ostréicole de Fort-Royer, un des derniers témoins du métier ancestral des paysans de la mer, auquel j’ai consacré vingt ans de ma vie. Au rythme des marées, les cabanes traditionnelles en bois, nichées dans ce petit domaine modelé par la mer et la sueur des hommes depuis des générations, m’ont soufflé chaque mot de cette histoire.
Au fil de ces pages, je voulais offrir en filigrane une invitation au voyage au cœur d’une nature littorale unique, à l’ombre d’un patrimoine singulier sur Oléron, île sauvage et authentique qui hypnotise mais ne déçoit jamais.
Ce livre a été classé « roman noir » car dans les premières pages, l’héroïne découvre un cadavre prisonnier des cordes luisantes et sombres des bouchots de Boyardville…    

 

Présentation
Présentation de Femme de Coquilles.pdf
Document Adobe Acrobat [1.1 MB]

Editorial

Bonjour à tous, lecteurs, visiteurs, auteurs…
La Société des Auteurs du Poitou-Charentes a vu le jour en 2002 avec pour objectif, d’être quelque part, le « porte-voix » de notre richesse éditoriale.
Nous avons pour vocation de défendre, d’enrichir, de sauvegarder et de promouvoir notre patrimoine littéraire, de favoriser, les échanges, partager les expériences.
Mieux connaitre les écrivains, leurs œuvres…

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

10 septembre 2017 : Magné, 79

10 septembre 2017 : Nanteuil en Vallée, 16

20 septembre 2017 : conseil d'administration de la SAPC, château de Marconnay, 86

6,7 et 8 octobre 2017 : foire d'automne de Poitiers, 86

8 octobre 2017 : Niort, 79

26 novembre 2017 : Vouneuil sous Biard, 86

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes