Françoise Valin

Ancien professeur d'allemand, mère de quatre filles et un garçon, a toujours été passionnée de lecture (psychologie, poésie, philosophie). Membre actif de la SPAF, délégation Poitou-Charentes. Elle est entrée en poésie en 2002 mais elle ne participe à des con-cours que depuis ces cinq dernières années avec succès, d'ailleurs Elle a obtenu de nombreux prix dans tous les coins de France : Luçon, Marseille, Pujols, Metz, Arles, Montrond-les-Bains, Limoges, La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, Toulouse, Bergerac, Abbeville, etc… Plus particulièrement : Grand Prix Wilfrid Lucas 2009 pour le recueil " Rayons de la même lumière ". Le dernier poème du présent recueil a été sélectionné dans le cadre du Printemps des poètes 2011 par le journal "Le Point".

Petits pas dans les grands

Poésie

Editions Dricot

 

Un cocktail réussi qui nous offre aujourd'hui ces "Petits pas dans les Grands", à la fois en dualité avec leur auteur comme nous l'annonce d'emblée le titre du premier poème et en complémentarité avec chaque lecteur.

Vagabondages amoureux

Françoise Valin a contribué à l'ouvrage collectif (poèmes & nouvelles), publié en juin 2015, par la Société des Auteurs de Poitou-Charentes, aux Editions du Petit Pavé  :

"Vagabondages Amoureux".

Editorial

Bonjour à tous, lecteurs, visiteurs, auteurs…
La Société des Auteurs du Poitou-Charentes a vu le jour en 2002 avec pour objectif, d’être quelque part, le « porte-voix » de notre richesse éditoriale.
Nous avons pour vocation de défendre, d’enrichir, de sauvegarder et de promouvoir notre patrimoine littéraire, de favoriser, les échanges, partager les expériences.
Mieux connaitre les écrivains, leurs œuvres…
Le livre offre la chance de découvrir des terres inconnues, de sortir de notre quotidien…
En 2016, comme dans les années précédentes, nos adhérents, ont participé à de nombreuses rencontres littéraires : salons, cafés littéraires, ateliers d’écriture…
La SAPC a décerné cinq prix : Mélusine pour les fictions, Frédérick Gersal pour l’Histoire, Luc Turlan pour la Jeunesse, Georges Bonnet pour la poésie et un prix Ados.
Nos auteurs vous donnent rendez-vous dans les différents salons prévus en 2017 : Chauvigny, Figeac, Niort, Oléron, Tercé…. et bien d’autres encore. 

Nous vous invitons maintenant à parcourir notre site Vous pourrez y trouver toutes les informations : nouveautés, dédicaces, rencontres…! Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir parmi nous. 

A très bientôt.

Angèle KOSTER, présidente de la SAPC

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes