Née en 1948 à Oran; portraitiste et écrivain. - Ecole supérieure des Beaux Arts de Paris 1972
Exposition : Galerie Poisson d'Or, chemin des épouvantails au centre culturel du Marais, Paris
Dîner de tête à Niel (87) et Lyon (69) - Fondation Boris Vian - Fresque à l'aéroport de Beauvais (60)
Ecriture de scénarios - Adaptation de 3 fabliaux au théâtre - Ecriture de nouvelles
2013 - Ecriture du livre Les grenouilles, les escargots, mon caméléon et moi
2014 - Lauréat du Prix de l'Auteur sans piston des Editions Edilivre
Mon site : www.regardvivant.net
Ce livre, premier d'une saga qui se lit d'un trait, est un autre regard sur la guerre d'Algérie, le mien, ma découverte du monde entre 1 an et 7 ans, entre le rire et les larmes, ma petite enfance dans un village oranais, perdu au milieu d'une plaine sous une chaleur torride à Aïn-el-Arba. Ma vision tourmentée entre les événements écrasants et une famille particulière dans lesquels beaucoup de lecteurs se reconnaissent, forcément. Je l'ai écris avec autant de plaisir qu'il est apparemment lu.
La suite attendue, le 2ème livre, se passe de 1956 à 1962, dans un autre village à Vidouze dans les Hautes-Pyrénées; tandis que ses habitants vivaient encore à l'heure du 18ème siècle (on peut
le dire) loin d'être un choc culturel ce fut pour notre bande de cousins et cousines inséparables une source de découvertes et de souvenirs sans prix.
Mais dans lequel j'ai surtout voulu rendre un hommage à nos grands parents, eux qui ont su rester si nobles et courageux pour nous offrir une enfance, malgré tout "les événements" de dénigrements qui
les ont poursuivis, Eux qui sont restés digne alors qu'ils étaient moralement détruits, que leurs racines, leur existence là-bas et leur vie ici ont été méprisés jusqu'à leurs derniers souffles.