Marie-José Gargouil-Ferré

Née à Paris en 1954.
Enseignante dans le primaire à  Paris, je quitte la capitale pour rejoindre en 1979 mon mari apiculteur en Charente, à Palluaud.
Dans les années 90, j’écris des nouvelles pour la gazette communale de Palluaud.
Je termine ma carrière professionnelle à l’école de Saint-Séverin et prends ma retraite en 2011. 
De 2012 à 2018, je fais paraître trois recueils de nouvelles : La face cachée des apparences (2012), Des petits papiers (2013) et Épineuses fanfreluches (2017) ainsi que deux romans : Qui sait attendre (2014) et Les Enfants de Compagnie (2018). 
Paraissent aussi sous le nom de Marie-Jo Ferré, un album bilingue pour les petits : La chaussette rouge (2014) et un roman jeunesse : Le casseur de bonheur (2015) ; ces deux ouvrages illustrés par moi-même.
Ai donné ma voix à la bibliothèque sonore d’Angoulême. Ecris des nouvelles pour le bulletin trimestriel de l’EHPAD  de Ruffec. Dirige une chorale d’enfants à Saint-Séverin. Pratique le théâtre amateur engagé à la Poivrière de Saint-Astier en Dordogne.

 

Les enfants de compagnie

Epineuses fanfreluches

Qui sait attendre

Des petits papiers

Communiqué de presse
CP Marie-José Gargouil-Ferré.Des Petits [...]
Document Adobe Acrobat [307.7 KB]

La face cachée des apparences

Communiqué de presse
CPMJGargouil2 (1).pdf
Document Adobe Acrobat [143.7 KB]

La chaussette rouge

Le casseur de bonheur

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

Depuis 2002, La société des Auteurs du Poitou et des Charentes n’a qu’un seul objectif, le partage d’horizons culturels de tous genres. 
Nous avons à cœur de faire découvrir, valoriser la littérature régionale et contemporaine dans tous les domaines, sous toutes ses formes et dans tous les formats : salons du livre, lectures, conférences, interventions dans les établissements scolaires, ateliers...
Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre.
Si en 2017, les rencontres littéraires furent riches, 2018 ouvre la porte à de beaux projets :
• Nouvelle édition de nos 4 Prix Littéraires, regroupant des ouvrages issus de la nouvelle Grande Région : Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine : Prix Mélusine en partenariat avec la Ville de Lusignan (86), Prix Histoire Frédérick Gersal, Prix Poésie Georges Bonnet, Prix Jeunesse Ado.
• Parution d’un ouvrage collectif
• Ecriture théâtrale

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

18 novembre 2018 : salon du livre de Loudun (86)

18 novembre 2018 : salon du livre de Saint-Rémy (79)

25 novembre 2018 : salon du livre de Vouneuil-sous-Biard (86)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes