Marie-Noelle Bonnet-Moureaux

Après des études en Lettres Supérieures à Poitiers, l'auteur a été lectrice à l'université de Reading, en Grande-Bretagne. Professeur d'anglais dans les Deux-Sèvres, son département d'origine, elle puise son inspiration dans la terre de ses ancêtres, installés depuis plusieurs générations en Anjou et aux Marches de l'Anjou. Elle a écrit deux romans et souhaite développer des activités autour de l'écriture sous forme d'ateliers ou d'interventions diverses.

Au pays de Jeanne

Au Pays de Jeanne est une fiction qui se déroule à la fin du dix-neuvième siècle dans le monde paysan du Nord des Deux-Sèvres. Une société en mutation où se joue le destin de Jeanne éprise de justice et de liberté.

Résumé du livre
bonnetM1_resume.pdf
Document Adobe Acrobat [40.4 KB]
Lire un extrait
bonnetM1_extrait.pdf
Document Adobe Acrobat [40.8 KB]

La vigne des Epineaux

Une saga paysanne où Jeanne et les siens voient leur destin basculer tandis que grondent les rumeurs de la Première Guerre mondiale.

Résumé du livre
bonnetM2_resume.pdf
Document Adobe Acrobat [5.1 KB]
Lire un extrait
bonnetM2_extrait.pdf
Document Adobe Acrobat [36.7 KB]

Vagabondages amoureux

Marie-Noëlle Bonnet-Moureaux  a aussi contribué à l'ouvrage collectif (poèmes & nouvelles), publié lui aussi en juin 2015, par la Société des Auteurs de Poitou-Charentes, aux Editions du Petit Pavé  :

"Vagabondages Amoureux".

L'éditorial

d'Angèle Koster

Depuis 2002, La société des Auteurs du Poitou et des Charentes n’a qu’un seul objectif, le partage d’horizons culturels de tous genres. 
Nous avons à cœur de faire découvrir, valoriser la littérature régionale et contemporaine dans tous les domaines, sous toutes ses formes et dans tous les formats : salons du livre, lectures, conférences, interventions dans les établissements scolaires, ateliers...
Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre.
Si en 2017, les rencontres littéraires furent riches, 2018 ouvre la porte à de beaux projets :
• Nouvelle édition de nos 4 Prix Littéraires, regroupant des ouvrages issus de la nouvelle Grande Région : Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine : Prix Mélusine en partenariat avec la Ville de Lusignan (86), Prix Histoire Frédérick Gersal, Prix Poésie Georges Bonnet, Prix Jeunesse Ado.
• Parution d’un ouvrage collectif
• Ecriture théâtrale

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

25 janvier 2018 : conseil d'administration

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes