Marie-Noelle Bonnet-Moureaux

Après des études en Lettres Supérieures à Poitiers, l'auteur a été lectrice à l'université de Reading, en Grande-Bretagne. Professeur d'anglais dans les Deux-Sèvres, son département d'origine, elle puise son inspiration dans la terre de ses ancêtres, installés depuis plusieurs générations en Anjou et aux Marches de l'Anjou. Elle a écrit deux romans et souhaite développer des activités autour de l'écriture sous forme d'ateliers ou d'interventions diverses.

Au pays de Jeanne

Au Pays de Jeanne est une fiction qui se déroule à la fin du dix-neuvième siècle dans le monde paysan du Nord des Deux-Sèvres. Une société en mutation où se joue le destin de Jeanne éprise de justice et de liberté.

Résumé du livre
bonnetM1_resume.pdf
Document Adobe Acrobat [40.4 KB]
Lire un extrait
bonnetM1_extrait.pdf
Document Adobe Acrobat [40.8 KB]

La vigne des Epineaux

Une saga paysanne où Jeanne et les siens voient leur destin basculer tandis que grondent les rumeurs de la Première Guerre mondiale.

Résumé du livre
bonnetM2_resume.pdf
Document Adobe Acrobat [5.1 KB]
Lire un extrait
bonnetM2_extrait.pdf
Document Adobe Acrobat [36.7 KB]

Vagabondages amoureux

Marie-Noëlle Bonnet-Moureaux  a aussi contribué à l'ouvrage collectif (poèmes & nouvelles), publié lui aussi en juin 2015, par la Société des Auteurs de Poitou-Charentes, aux Editions du Petit Pavé  :

"Vagabondages Amoureux".

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

La Société des Auteurs du Poitou et Charentes, propose aux lecteurs le partage d’horizons culturels de tous genres, avec de belles aventures humaines et littéraires.
Faire découvrir et valoriser la littérature régionale, sous toutes ses formes est notre principal objectif. Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre. 
La SAPC propose tous les deux ans, 4 prix littéraires, Prix Mélusine (fictions), Prix Histoire, Prix Poésie et depuis 2016, Prix Jeunesse. L’édition 2020 a été reportée en 2022.
La SAPC a édité en 2005 un ouvrage collectif : “Poitou-Charentes, terre de mémoire”, en 2015 un recueil de nouvelles et poésies « Vagabondages amoureux » et en mai 2020 « Bêtes en scène », recueil de nouvelles et poésies.
Rencontres littéraires, salons du livre, ces manifestations continuent, hélas, à être annulées les unes après les autres. Espérons que la situation sanitaire au second semestre 2021 permettra de nous retrouver.
Nous vous invitons maintenant à parcourir notre site ! Vous pourrez y trouver toutes les informations : nouveautés, dédicaces, rencontres…
Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir parmi nous. 
Comme le dit si bien Montesquieu dans ses « Pensées diverses », « « Je n’ai jamais eu de chagrin qu’une heure de lecture n’ait dissipé », je vous souhaite d’agréables moments de lecture avec les auteurs de la Société des Auteurs du Poitou et des Charentes.
A très bientôt.

 

Prochains rendez-vous

Bien sûr ous sommes toujours confinés, et nous restons prudents. Toutefois quelques dates semblent se préciser pour le second semestre 2021 :

- 5 septembre : salon de Chauvigny (86)

- 3 octobre : salon du livre historique, Buxerolles (86)

- 9 et 10 octobre : salon de Niort (79)

- 21 novembre : salon de Vouneuil sous Biard (86)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes