Sabrina Méron

Sabrina Méron, 36 ans, originaire de Neuville de Poitou, a fait naître un concept en avril 2014, à Nouaillé Maupertuis : le Cabinet d'exploration personnelle Lune d'Eau. 

 

Installée depuis le mois de septembre 2016 à dix minutes de La Rochelle, elle reçoit en séance individuelle et personnalisée (sur place ou par téléphone), les personnes désireuses de prendre du temps pour soi : introspection opérant sur son mieux être et, sur son recentrage énergétique. Un de ses outils qui fait sa particularité se nomme l’écriture connectée (intuitive). Elle l'excelle de façon assez bluffante et édifiante. "Une séance à Lune d'Eau, c'est une expérience de plus à ajouter à votre vie" dit-elle. 

 

En parallèle de son métier d'art thérapeute en épanouissement personnel et, par les expérimentations de sa vie (métiers diverses, rencontres et guidances, relations amoureuses, extra-sensorialité développée, besoin d'écrire...), elle décide de se lancer dans l'écriture de deux ouvrages partageant son regard, ses visions, ses pensées.

Depuis 2017, elle entame l'écriture d'un troisième livre.

 

Entre la soif d'apprendre et de dire. Entre l'art créatif et l'art de vivre avec soi même. Entre l'art d'allier corps, esprit, invisible et, pratiquer le théâtre, la danse, le piano et la joie de vivre, Sabrina ne cesse de se donner les moyens d'évoluer personnellement et de travailler en elle-même pour vivre sa vie et non plus la subir. C'est aussi cela sa devise. Et tant d'autres visions, liées à son tempérament intuitif et ce qu'elle capte des cohérences et des incohérences sur notre planète bleue.

Son style d'écriture est atypique et nous interpelle. Son fil conducteur est : l'Humanité. Ses livres visionnaires donnent du sens et des directions dans une approche qui nous touche. Regarder en soi, partager, traverser les épreuves, saisir les opportunités, accepter nos déclics personnels, rencontrer, découvrir., se guérir... Livres où chacun s'y trouve et/ou s'y retrouve. 

 

https://sabmeron.wixsite.com/ecrivaine

Vers un nouvel élan : le vôtre !

Comment apprendre à se connaître, à se découvrir, à s’enrichir par les cycles de la vie, par son expérience et celles des autres.

Apprivoiser ses ressentis et se guérir : il n’est jamais trop tard !
Parce que nous pouvons nous guérir et parce que nous pouvons guérir les autres, les aider à s’apaiser, à se retrouver. 

Attendre le changement, c’est attendre rien finalement. Apprenez à être le changement. 

S’adapter, c’est se polluer alors que : être, c’est se libérer ! 
Devenez qui vous êtes ou bien retrouvez-vous : il est toujours et encore temps !

À vous d’ouvrir vos yeux, je vous laisse le choix de prendre vos décisions qui pourraient bien ouvrir un autre regard sur vous-même. 

J’écris ce que je vis…

Dans la vie, il y a des choses qui ne m’appartiennent pas, je ne dois pas les recevoir ? Dois-je alors les transmettre ? Ai-je besoin de les vivre ? Puis-je les éviter à en être l’anticipateur ?

Rêvons nos belles pensées ! Pansons nos mauvais rêves

Ce second recueil a pris forme au fur et à mesure de mes autres parcours, rencontres. Histoires de Vies. Autobiographique et miroir du passé qui peuvent communiquer des visions, des sensations similaires à notre propre vécu. Un langage nous réunit autour d'un même dialecte. Les mots agissent, donc guérissent-ils et puis, nous éveillent-ils ?

A chacun son histoire. Oui. Et puis à tous, des émotions. Elles peuvent, nous aider à parcourir, à ouvrir un regard différent, peut-être moins jugeant pour nous-mêmes, donc, pour les autres. Des voies, dans cette ère nouvelle, s'éveillent. Raison d'être et créations ! Besoin de sortir de contextes désuets, de changer d'existence, de se relier à autre chose, de travailler en soi pour mieux vivre sa vie, de réfléchir par soi-même.


Où est ma place sur terre ?
Partout, à chaque instant finalement.
Un brin d'espoir dans un vacarme ?
Une lueur positive dans un chaos ?
Une autre vérité dans un leurre ?


Au-delà de ce qui se robotise dans nos processus et nos process de fonctionnements, allons-nous donc parcourir ce qui peut se vivre dans nous-mêmes ?

L'éditorial

d'Angèle Koster

Depuis 2002, La société des Auteurs du Poitou et des Charentes n’a qu’un seul objectif, le partage d’horizons culturels de tous genres. 
Nous avons à cœur de faire découvrir, valoriser la littérature régionale et contemporaine dans tous les domaines, sous toutes ses formes et dans tous les formats : salons du livre, lectures, conférences, interventions dans les établissements scolaires, ateliers...
Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre.
Si en 2017, les rencontres littéraires furent riches, 2018 ouvre la porte à de beaux projets :
• Nouvelle édition de nos 4 Prix Littéraires, regroupant des ouvrages issus de la nouvelle Grande Région : Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine : Prix Mélusine en partenariat avec la Ville de Lusignan (86), Prix Histoire Frédérick Gersal, Prix Poésie Georges Bonnet, Prix Jeunesse Ado.
• Parution d’un ouvrage collectif
• Ecriture théâtrale

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

24 et 25 février 2018 : salon ALC à Puymoyen (16)

17 mars : AG de la SAPC

21 et 22 avril 2018 : salon Cita'Livres au Château d'Oléron 17

29 avril : salon du livre historique, La Puye (86)

3 juin : salon du livre de Chauvigny (86)

17 et 18 juin 2018 : salon de Montmorillon (86)

21 et 22 juillet 2018 : en ces lieux des livres (Loudun 86)

23 septembre : salon de Persac (86)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes