Le prix SAPC Langue Régionale

Le prix 2014 a été décerné le 21 septembre à l'ouvrage suivant :


L'air du Pays - Au soulail des Chérentes
Charly Grenon, Jean-Claude Lucazeau, Jacques-Edmond Machefert et Pierre Péronneau - Editions Le Croix Vif

Sans péjorations, sans valorisations compensatrices, L'Air du pays sous titré Au soulail des Chérentes offre à entendre, dans un bilinguisme décomplexé, notre beau parler de Charentes, et croque au passage les Charentais dans des situations mêlant humour et tendres vérités. Préface de Pierre Dumousseau.

21/09/2014

 

Editorial

Bonjour à tous, lecteurs, visiteurs, auteurs…
La Société des Auteurs du Poitou-Charentes a vu le jour en 2002 avec pour objectif, d’être quelque part, le « porte-voix » de notre richesse éditoriale.
Nous avons pour vocation de défendre, d’enrichir, de sauvegarder et de promouvoir notre patrimoine littéraire, de favoriser, les échanges, partager les expériences.
Mieux connaitre les écrivains, leurs œuvres…
Le livre offre la chance de découvrir des terres inconnues, de sortir de notre quotidien…
En 2016, comme dans les années précédentes, nos adhérents, ont participé à de nombreuses rencontres littéraires : salons, cafés littéraires, ateliers d’écriture…
La SAPC a décerné cinq prix : Mélusine pour les fictions, Frédérick Gersal pour l’Histoire, Luc Turlan pour la Jeunesse, Georges Bonnet pour la poésie et un prix Ados.
Nos auteurs vous donnent rendez-vous dans les différents salons prévus en 2017 : Chauvigny, Figeac, Niort, Oléron, Tercé…. et bien d’autres encore. 

Nous vous invitons maintenant à parcourir notre site Vous pourrez y trouver toutes les informations : nouveautés, dédicaces, rencontres…! Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir parmi nous. 

A très bientôt.

Angèle KOSTER, présidente de la SAPC

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes