Bruno Le Ray

Bruno Le Ray est né en 1966 à Orléans. Des états d'homme est son premier roman publié, mais l'écriture l'accompagne depuis l'adolescence. Au lycée, il compose une pièce de théâtre, inspirée de la vie de lycéen dans les années 80. Il la joue avec des amis devant ses camarades et ses professeurs. Plus tard, au moment de son divorce, il ressent le besoin d'écrire de manière encore plus intense et se libère de ses états d'âme dans une dizaine de carnets intimes des carnets qui l'inspirent pour imaginer une histoire et nous livrer, dans ce roman, un parcours de vie.

Des états d'homme

Témoignage. Editions Baudelaire 2022

 

Au beau milieu de l'été, Bruno vient de fêter ses 45 ans lorsque sa femme lui annonce qu'elle veut divorcer après vingt ans de vie commune.
Bruno va d'abord sombrer, se perdre dans une tempête existentielle, déprimer, se sentir seul puis, pas à pas, se reconstruire, découvrir d'autres possibles... Ce divorce va finalement le rapprocher de ses enfants, plus que jamais, et lui permettre d'être lui-même, tout simplement.
Un parcours de vie qu'il nous livre avec beaucoup d'émotion dans ce roman.

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

La Société des Auteurs du Poitou et des Charentes, créée en 2002, accueille déjà plus d’une centaine  d’adhérents, auteurs de tous genres littéraires et choix éditoriaux. Ses buts sont d’encourager l’écriture et la lecture, de transmettre l’amour de la littérature,  d’aider à  développer la créativité, et de faire découvrir notre patrimoine littéraire au grand public. Participer à la mise en valeur des écrivains, de leurs écrits à travers diverses actions,  vivantes,   accessibles au plus grand nombre : rencontre d’auteurs, autrices à l’occasion de dédicaces, salons du  livres...sont nos principaux objectifs. La SAPC a édité en 2005 un ouvrage collectif : “Poitou-Charentes, terre de mémoire”, en 2015 un  recueil de nouvelles et poésies « Vagabondages amoureux » et en mai 2020 « Bêtes en scène »,  recueil de nouvelles et poésies. Entrez dans l’univers des Auteurs du Poitou et des Charentes en visitant notre site ! Vous pourrez y  trouver toutes les informations : nouveautés ... Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement  heureux de vous accueillir parmi nous.


«Lalectureélargitl'horizondelavie,laviedevientplusgrande,elledevientautrechose,c'estcomme sionpossédaitunechosequepersonnenepourrajamaisnousenlever,etçavousrendplus heureux.»Jon Kalman Stefansson «Le cœur de l'homme »

Prochains rendez-vous

 

19 janvier 2025 Chauvigny 86

Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes