Prix Jeunesse

Prix ados 2016

 

Il a été décerné à Suzanne Bertel-Desprein pour son roman «Tawa »
Le Prix, une oeuvre originale d'HELENA, artiste de Persac (86) a été remis par Angèle Koster, Présidente de la SAPC et Laurent Cornut, Président du Jury, au cours du Salon du Livre de Niort, le 16 octobre 2016.

Prix enfants 2016

 

Organisé dans le cadre du premier salon du livre des Amis de la Mothe, le prix jeunesse « Luc Turlan », décerné par la Société des Auteurs du Poitou-Charentes présidée par l'auteure Angèle Koster, a récompensé « La légende de Momotaro » de Margot Rémy pour le texte et de Paul Echegoyen, pour les illustrations.
La remise de la poterie symbolisant ce prix, – réalisée par Héléna Hita Bravo artiste potier de Persac  s'est déroulée en présence de Gilles Thomas, adjoint au maire de Persac, de Bertrand Roquebert, propriétaire du château de la Mothe Au cours de la cérémonie, Angèle Koster et Luc Turlan ont souligné que les membres du jury ont « lu avec plaisir les ouvrages présentés par une douzaine d'auteurs ».

 

 

Editorial

Bonjour à tous, lecteurs, visiteurs, auteurs…
La Société des Auteurs du Poitou-Charentes a vu le jour en 2002 avec pour objectif, d’être quelque part, le « porte-voix » de notre richesse éditoriale.
Nous avons pour vocation de défendre, d’enrichir, de sauvegarder et de promouvoir notre patrimoine littéraire, de favoriser, les échanges, partager les expériences.
Mieux connaitre les écrivains, leurs œuvres…

 

Lire la suite... 

 

Prochains rendez-vous

24 et 25 juin 2017 : salon de Montmorillon, 86

25 juin 2017 : salon du Blanc, 36

22 et 23 juillet 2017 : Loudun, 86

27 juillet 2017 : salon de Dolus, 17

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes