La Société des Auteurs du Poitou-Charentes

La Société des Auteurs du Poitou-Charentes rassemble des auteurs ayant un lien soit par leurs écrits, soit par leur origine ou leur résidence, soit par leur éditeur, avec la Nouvelle Aquitaine.

Son but est de favoriser la promotion et la diffusion de leurs œuvres, de leur permettre de mieux se connaître et de promouvoir la culture littéraire dans notre région.

Placée sous les présidences d’honneur de Mmes Madeleine Chapsal et Michelle Clément-Mainard, la SAPC réunit une centaine d’auteurs représentant tous les genres : romans, essais, poésie, BD, récits de vie, histoire, romans policiers, nouvelles, biographies, etc. 

La SAPC propose  4 prix littéraires, Prix Mélusine (fictions), Prix Histoire, Prix Poésie et en 2016, Prix Jeunesse.
La SAPC a édité en 2005 un ouvrage collectif : “Poitou-Charentes, terre de mémoire” et en 2015 un recueil de nouvelles, poésies… « Vagabondages amoureux ».

 

L'équipe

Le bureau

 

  • Présidente : Angèle KOSTER
  • Vice-présidents : Jean-Pierre COSTAGLIOLA (Deux-Sèvres), Jacques MARZAC (Vienne), Michèle LAURENT (Charente)
  • Secrétaire : Brigitte VEPIERRE
  • Secrétaire adjointe : Patricia HENNNEGRAVE
  • Trésorier : Christian MALE
  • Trésorier adjoint : Michel VAN DE WIELE

 

Le conseil d'administration

 

Patrick BEGUIER, Ghislaine FEROUX, Philippe GODET, Serge HEBERT, Patricia HENNEGRAVE, Angèle KOSTER, Josiane LAHLOU, Michèle LAURENT, Jean-Luc LOIRET, Christian MALE, Jacques MARZAC, Patrice METAYER, Alain PERSUY, Françoise VALIN, Michel VAN DE WIELE, Brigitte VEPIERRE, Pierre VIGNAUD,  Claude YON

 

Responsable du site internet : Philippe GODET

Editorial

Bonjour à tous, lecteurs, visiteurs, auteurs…
La Société des Auteurs du Poitou-Charentes a vu le jour en 2002 avec pour objectif, d’être quelque part, le « porte-voix » de notre richesse éditoriale.
Nous avons pour vocation de défendre, d’enrichir, de sauvegarder et de promouvoir notre patrimoine littéraire, de favoriser, les échanges, partager les expériences.
Mieux connaitre les écrivains, leurs œuvres…
Le livre offre la chance de découvrir des terres inconnues, de sortir de notre quotidien…
En 2016, comme dans les années précédentes, nos adhérents, ont participé à de nombreuses rencontres littéraires : salons, cafés littéraires, ateliers d’écriture…
La SAPC a décerné cinq prix : Mélusine pour les fictions, Frédérick Gersal pour l’Histoire, Luc Turlan pour la Jeunesse, Georges Bonnet pour la poésie et un prix Ados.
Nos auteurs vous donnent rendez-vous dans les différents salons prévus en 2017 : Chauvigny, Figeac, Niort, Oléron, Tercé…. et bien d’autres encore. 

Nous vous invitons maintenant à parcourir notre site Vous pourrez y trouver toutes les informations : nouveautés, dédicaces, rencontres…! Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir parmi nous. 

A très bientôt.

Angèle KOSTER, présidente de la SAPC

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes