Originaire du département du Nord et après un cursus aux Beaux-Arts de Valenciennes, une première publication dans le Journal Tintin en 1976 le voit adopter définitivement le pseudonyme
ADAQ.
A la fin des années 70, il crée Wat, le lapin de garenne, dont les aventures seront publiées dans les journaux Pistil (1979) et Jardin pratique (de 1992 à 1995) et sous forme de deux albums BD (1983
et 2001). Puis il s’oriente vers le dessin humoristique, avec toujours les animaux comme thème de prédilection, pour la parution du recueil L’escargot, la girafe et les autres en 2007.
Ancien professeur en arts plastiques dans un lycée de Saint-Quentin (Aisne), ADAQ rejoint en 2017 les éditions Y.I.L pour le premier recueil de la série intitulée Pêle-Mêle Clownesque.