Océane Naud

J’écris depuis 15 ans environ. Sans réelle ambition d’être publiée à l’origine, plus de m’échapper du monde réel, de découvrir d’autres horizons, de développer des personnages. Après des déconvenues professionnelles, le besoin de mener un projet s’est fait sentir et je me suis lancée ! Depuis j’ai le plaisir de faire de l’écriture un vrai moteur de ma vie.

 

mail : contact@oceane-n.fr

site : http://oceane-n.fr

La nostalgie de mai

Auto-édition chez Librinova 2021

 

Louis est la belle gueule du lycée. Tout lui réussit ou presque : les soirées, l'alcool, les potes et les filles. On peut croire son quotidien sorti d’un teenage movie. Mais il s'ennuie. Les fêtes, les filles et l'alcool ne sont qu'un moyen d'oublier un chemin tout tracé, une famille imparfaite. 
Puis il y a cette fille, la nouvelle. La Teigne. Elle n'aime rien ni personne, ce qu’on lui rend bien. Mais Louis est fasciné par elle qui ose tourner le dos aux autres. Pour une fois, lui aussi veut oser, au risque de perdre ce qui le rend « spécial » aux yeux des autres. 
La nostalgie de mai est un roman à deux voix qui racontent une relation à deux moments différents.  
Que reste-t-il de cet amour d'adolescence ? Au-delà d'évoquer un amour naissant, les difficultés d'une relation, les deux héros s'interrogent sur leurs choix de vie, l'image que les autres ont d'eux, souvent opposée à ce qu'ils sont réellement. 

Sur les cendres

Auto-édition chez Librinova 2022

 

Les gouvernements n'existent plus, ils ont été remplacés par La Société, entreprise tentaculaire qui a réussi le tour de force de bannir les frontières, les langues, les monnaies, les systèmes politiques pour fonder une société globale et unir sous elle tous les êtres humains. Dans ce monde en apparence uniformisé, une organisation clandestine dénonce les inégalités encore trop présentes, la manipulation de l'information et lutte contre un régime en réalité autoritaire.
Lorsque le Superviseur Général de La Société veut rencontrer Tornade, cheffe de l'opposition, elle saisit cette opportunité pour ouvrir le dialogue et changer le système de l'intérieur.
Mais cette volonté de mettre fin aux rivalités est-elle vraiment sincère ?

 

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

La Société des Auteurs du Poitou et des Charentes, créée en 2002, accueille déjà plus d’une centaine  d’adhérents, auteurs de tous genres littéraires et choix éditoriaux. Ses buts sont d’encourager l’écriture et la lecture, de transmettre l’amour de la littérature,  d’aider à  développer la créativité, et de faire découvrir notre patrimoine littéraire au grand public. Participer à la mise en valeur des écrivains, de leurs écrits à travers diverses actions,  vivantes,   accessibles au plus grand nombre : rencontre d’auteurs, autrices à l’occasion de dédicaces, salons du  livres...sont nos principaux objectifs. La SAPC a édité en 2005 un ouvrage collectif : “Poitou-Charentes, terre de mémoire”, en 2015 un  recueil de nouvelles et poésies « Vagabondages amoureux » et en mai 2020 « Bêtes en scène »,  recueil de nouvelles et poésies. Entrez dans l’univers des Auteurs du Poitou et des Charentes en visitant notre site ! Vous pourrez y  trouver toutes les informations : nouveautés ... Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement  heureux de vous accueillir parmi nous.


«Lalectureélargitl'horizondelavie,laviedevientplusgrande,elledevientautrechose,c'estcomme sionpossédaitunechosequepersonnenepourrajamaisnousenlever,etçavousrendplus heureux.»Jon Kalman Stefansson «Le cœur de l'homme »

Prochains rendez-vous

 

19 janvier 2025 Chauvigny 86

Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes