Ancien journaliste, il est l'auteur d'une trentaine de pièces de théâtre, en particulier pour le théâtre de l'Esquif (Niort).
il écrit également des nouvelles et des textes poétiques publiés dans des revues (Dissonances, Rue Saint-Ambroise) et des ouvrages collectifs :
- Odyssée, anthologie (Editions Moulin 2023) nouvelle
- En ligne(s) (Editions Lignes d'Horizon 2024) poésie
- Paris flânerie (Editions Pippa 2024) haïkus
mail : pascal.arnaud1@orange.fr
Nouvelle
Editions Y 2023
Monsieur Tartifume, un misanthrope des temps modernes, blasé et déprimé, se prend de passion pour l'élevage de phasmes, une toquade de jeunesse qui lui revient dans ses vieux jours et lui redonne goût à la vie. Cependant, les insectes graciles s'accroissent et prennent de plus en plus de place dans sa bibliothèque.
" Tout est la faute de mon frère – auquel je pardonne tout, car est-on responsable des conséquences de faits vieux de quarante ans, commis dans l’innocente ardeur de la jeunesse ? – Il n’empêche, si Dyck, en son adolescence collectionneuse, s’était intéressé à la philatélie plutôt qu’à l’entomologie, s’il avait utilisé loupes et pinces pour étudier les timbres au lieu des papillons, s’il avait préféré pour s’évader du terne quotidien les petits écrans dentelés aux ailes et aux élytres, bref, s’il avait négligé d’entrer, un beau matin fatal, dans la vénérable bâtisse en briques sales qui, à l’époque, hébergeait le Musée d’histoire naturelle de Lille, je n’en serais pas là ! "