Nouveautés (publications de l'année en cours)

Daniel Ramat : La gadrelle

Il était une fois, dans un Salon du Livre, Jasmine et Marcel. Peu de visiteurs. Une idée pour s’occuper : écrire une histoire ensemble. Un décor : un village charentais. Des héroïnes et des héros portant chacun leur drame. Une durée : entre 1848 et 1948. Cent années de peines, d’amours, de joies, de vengeances… Les clins d’oeil, les persiflages, les commentaires, les convictions des deux écrivains observant les avancées et les déconvenues de leurs personnages avec un intérêt particulier porté sur une gadrelle. Une gadrelle ? Une fille sur le point de devenir femme. Pour l’heure : maigre, turbulente, souvent avec les genoux écorchés car n’ayant jamais assez de place pour glisser sa frêle carcasse partout où elle peut rire, nuire, se réjouir.
 

19/01/2026

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

La Société des Auteurs du Poitou et des Charentes, créée en 2002, accueille déjà plus d’une centaine  d’adhérents, auteurs de tous genres littéraires et choix éditoriaux. Ses buts sont d’encourager l’écriture et la lecture, de transmettre l’amour de la littérature,  d’aider à  développer la créativité, et de faire découvrir notre patrimoine littéraire au grand public. Participer à la mise en valeur des écrivains, de leurs écrits à travers diverses actions,  vivantes,   accessibles au plus grand nombre : rencontre d’auteurs, autrices à l’occasion de dédicaces, salons du  livres...sont nos principaux objectifs. La SAPC a édité en 2005 un ouvrage collectif : “Poitou-Charentes, terre de mémoire”, en 2015 un  recueil de nouvelles et poésies « Vagabondages amoureux » et en mai 2020 « Bêtes en scène »,  recueil de nouvelles et poésies. Entrez dans l’univers des Auteurs du Poitou et des Charentes en visitant notre site ! Vous pourrez y  trouver toutes les informations : nouveautés ... Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement  heureux de vous accueillir parmi nous.


«La lecture élargit l'horizon de lav ie,la vie devient plus grande,elle devient autre chose, c'est comme si on possédait une chose que personne ne pourra jamais nous enlever,et ça vous rend plus heureux.»Jon Kalman Stefansson «Le cœur de l'homme »

Prochains rendez-vous

12 avril : salon de Segonzac (16)

25 et 26 avril : Citalivres au Château d'Oléron

28 au 30 août : salon de l'île de Ré

27 septembre ; salon de Chauvigny

Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes