Nouveautés

Découvrez les derniers ouvrages publiés par nos auteurs !

Joseph Martineau : Destin bleu

Emeline… son regard bleu… sa chevelure dorée… Aucun des participants du stage de parachutisme ne l’oubliera. Son premier saut lui a été fatal. Un accident ? James, son ami d’enfance, n’y croit pas. Il s’interroge et enquête : qui est susceptible d’avoir commis un tel meurtre ?
Par petites touches, avec sensibilité, l’auteur s’ingénie à créer le doute. Les personnages se révèlent, évoluent. Aucun d’entre eux ne sortira indemne de ce stage, car là où la mort passe, rien n’est plus jamais comme avant.
Dans ce roman, un enquêteur malgré lui s’intéresse, au cours de ses recherches, aux univers  qu’il côtoie : le monde médical, l’agriculture, les réfugiés …. Il va découvrir aussi une certaine facette des relations de pouvoir.

 

6/1/2020

 

Brigitte Soury : Meurtre en Deux-Sèvres

 Un élevage de poules pondeuses en cages s’implante dans une petite commune rurale des Deux-Sèvres, semant la zizanie entre les riverains. Aussi, quand le jeune William Gaborieau, exploitant de cet élevage industriel contesté, est retrouvé sauvagement assassiné en août 2015, ce sont tout naturellement les opposants qui se retrouvent sur la sellette.

Mais l’enquête, conduite par la gendarmerie locale, va se révéler bien plus complexe. Les farouches ennemis du poulailler sont-ils réellement à blâmer? S’agit-il d’un banal conflit familial qui aurait mal tourné? Ou encore d’un sordide règlement de comptes entre dealers? Dans ce contexte délicat, l’équipe d’investigation ne sait bientôt plus où donner de la tête et marche sur des œufs.
La gendarme Ariane Costas, souvent raillée par ses collègues masculins pour ses intuitions fantaisistes, tente de démêler l’écheveau. De rebondissements en rebondissements, l’enquête nous entraîne à tour de rôle entre la campagne deux-sévrienne et la ville de Poitiers, jusqu’à un dénouement inattendu.

 

5/1/2020

Retrouvez-nous sur Facebook

L'éditorial

d'Angèle Koster

Depuis dix-sept ans, la Société des Auteurs du Poitou-Charentes, propose aux lecteurs le partage d’horizons culturels de tous genres, avec de belles aventures humaines et littéraires.
Faire découvrir et valoriser la littérature régionale, sous toutes ses formes est notre principal objectif. 
Nous avons aussi dans nos priorités d’encourager l’écriture et la lecture, vivantes, diverses et accessibles au plus grand nombre.

En 2018 la SAPC a eu le plaisir de décerner 4 Prix littéraires :
• Prix Histoire « Frédérick Gersal
• Prix Jeunesse
• Prix Poésie « Georges Bonnet »
• Prix Mélusine
Vous pourrez découvrir le nom des lauréats en visitant  notre site.

Allez à la rencontre de nos auteurs dans les différents salons prévus en 2019 : Chauvigny, Niort, Oléron, Chauvigny, La Puye, Tercé, et bien d’autres encore, pour découvrir des livres de tous genres, tous styles mêlés.
Nous vous invitons maintenant à parcourir notre site ! Vous pourrez y trouver toutes les informations : nouveautés, dédicaces, rencontres…
Si vous avez des idées ou des projets, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous serons particulièrement heureux de vous accueillir parmi nous. 
Je vous souhaite d’agréables moments de lecture avec les auteurs de la Société des Auteurs du Poitou Charentes. 

A très bientôt.

 

 

Prochains rendez-vous

23 janvier 2020 : conseil d'administration

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Auteurs du Poitou Charentes